Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Eau de Vie version 1976

par jeux-peints.over-blog.com

publié dans Dessin




L'Eau de Vie (vers. 1976)







L'eau de vie que l'on boit.
 
Comme l'alcool qui enivre.
 
Celle qui donne la vie.
 
Troublante et déroutante...




 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> oui troublant ce dessin, je l'aime beaucoup<br /> rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il est très symbolique, il existe une seconde version plus récente, effectuée non au porte plume à dessin, mais au rotring avec la technique des points. Je le mettrais bientôt.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
B
<br /> Prisonnière de l'eau de Vie ... joli jeu de mots ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On peut le voir comme ça effectivement, mais on peut aussi voir la femme comme étant elle même l'eau de vie, et donc non prisonnière...Ce dessin a été fait à une période heureuse et insouciante,<br /> même si l'ensemble et sombre, le sujet lui est optimiste.<br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou j'adore ta définition de l'eau de vie magnifiquement illustré j'adore cette analyse que tu as su donner avec de tres jolis mots bisous a toi<br /> PS: Merci pour ton petit mot dans mon livre d'or qui me fait tres plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce dessin en première version (1976) est fait à la plume à dessin en trait croisé (depuis il existe des ustensiles beaucoup plus pratiques) Je vais mettre des versions nouvelles (qui sont la<br /> réplique exact des premiers faits aux rotrings, en point).<br /> <br /> Merci pour ton com et bravo pour tes portraits (je me suis mis sur la newletter) <br /> <br /> amicalement blog <br /> <br /> <br />
P
<br /> j' aime tres beaucoup le dessin et l' article, ça éclaire merçi de votre talent........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon jour, et merci je suis heureux que ça vous plaise, il existe une version plus récente de ce dessin que je vais mettre dans quelques temps, ainsi que d'autres dans la même lignée. Ce sont<br /> d'anciens dessins refait no plus à la plume à dessin comme celui là, mais aux rotrings ou aux aux unipins, avec pour certains la technique du point et non le trait croisé.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br />