Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances à Raouad 1971

par Marco

publié dans Texte & dessin

 


 

 

 

 

Vacances à Raouad (1971)

 

 

 

 

41 Vacances à Raouad 08 08 1971

 

 

 

 

 

 

Anecdote


Vacances à Raouad a été fait il y a 39 ans, alors que j'étais en vacances en Tunisie

Il a été fait l'après midi du 8 aout 1971 à l'ombre d'une paillotte près du bar, et face à la mer alors qu'il faisait un soleil de plomb sur la plage.

Ce dessin intriguait beaucoup les badauds, qui s'attendaient plus à trouver un sujet en rapport avec le paysage maritime environnant.



C'est le début d'un serie d'environ une quarantaine de dessins qui ont fait suite jusqu'en fin d'année 71.

J'en publierai d'autres prochainement, (pas tous car certains sont détruits, d'autres donnés ou volés et d'autres vendus et je ne les ai jamais pris en photos, mais tous sont signés et datés recto verso). Certains autres sont impubliables, soit trop érotiques ou trop polémiques, et comme je l'ai dit en préambule, je souhaite que ce blog ne dépasse pas trop les limites de la bienséance.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci Marco d'être passé me voir, tu sais, je suis dans ta situation, j'ai vendu, j'ai détruis, j'ai eu un vol à une exposition, enfin, tous quoi! Mais qu'elle importance du moment qu'ils trônent<br /> quelque part et surtout qu'ils soient aimés...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, concevoir un dessin pour moi est un besoin vital que je ne peux réfreiner.<br /> <br /> <br /> Je n'ai la paix que lorsque c'est fini, sinon je peux ne pas en dormir. Il m'est arriver souvent de rater ma peinture ou mon dessin. Les autres le trouvaient parfait, moi pas, et voulaient que je<br /> leur donne plutôt que le détruire. Non impossible de donner quelque chose qui ne me plait pas. Pour un spectateur lambda , cela parait inconcevable de détruire quelque chose qui a demandé parfois<br /> des jours de travail. Et ils le réclament, croyant faire plaisir. non je ne peux pas laisser queque chose qui ne me satisfait pas (j'en ai détruits des dizaines peut être plus).<br /> <br /> <br /> Si je suis satisfait je donne volontier, l'aspect mercantile est assez secondaire, mais la création c'est vital.<br /> <br /> <br /> ma satisfaction c'est de savoir que j'ai mes "enfants spirituels" un peu partout et qu'ils vivent leur vie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ben encore une fois chapeau pour ton dessin quand je le regarde la main me fait penser a de l'affection a ce qu'elle voit je ne sais pas si je me trompe mais tu as du beaucoup apprécier ses<br /> vacances et cette mains serait peut etre la tienne? en tout cas un dessin tres bien representé en beauté, perspective et du travail gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Magsam. J'ai effectivement un excellent souvenir de ces 3 semaines en Tunisie. J'avais fait beaucoup de portraits et de caricatures pour amuser la galerie et quelques dessins plus<br /> personnels, ainsi que l'occasion de passer mon brevet de 10000m en mer (ce ne fut pas une mince affaire avec les courants marins ) Ce furent des vacances super, au sortir de l'adolescence avant le service militaire également inoubliable dans la musique du 46eme RI<br /> de Berlin.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu sais, c'est dommage que tu sois timide par rapport à ton art, tu as du talent et dans le dessin, comme dans la peinture, tu n'as rien de dérangeant, l'art ne dérange que ceux qui n'y connaissent<br /> rien! Amitié de Lucye@<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lucie, je réponds un peu tard à ce commentaire (je n'étais pas là).<br /> <br /> <br /> Non personnellement, il n'y a rien qui me dérange à part les gens faux et plein  de préjugés. Il n'y a effectivement pas de "timidité" à avoir vis à vis de mon oeuvre, qui n'est pas facile à<br /> faire accepter (depuis tout cle temps que je dessine et peints rien a changé). J'ai choisi le registre coup de pied dans la fourmillière, qui amène souvent au mieux l'incompréhension, voir les<br /> insultes ou pire les menaces. L'image est une arme, et elle peut être terrible, et je dois ménager les susceptibilités, car je peux être impitoyable, c'est aussi une force.<br /> <br /> <br /> J'aurais pu choisir les régitre animaliers, portraits  paysages, natures mortes voir le surréalisme, l'hyperréalisme ou l'abstrait, dans lesquels je m'égare parfois...mais je préfère le<br /> symbolique ou le satirique, c'est comme ça.  et il faut faire avec...<br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent c'est pas très mechant.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />