Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Question dessins

par Marco

publié dans Réflexion





Que faut il faire des dessins

quand on a beaucoup?

 


C'est la grande question



Certains diront il faut les vendre!


La belle affaire, ont ils déjà éssayé??

Des paysages, des marines, des natures mortes,

fleurs ou animaux à la rigueur on peut trouver acquéreur.


Des nus beaucoup moins simple!

Toujours la pudeur musulmano judéo chrétienne.


Quand au surréalisme, symbolisme ou satirique

je n'en parle même pas...invendable ou presque.


Seul le fantastique illustratif tire un peu son épingle du jeu...

 


Alors que faut il faire?

 


Les mettre dans les boites ou des classeurs?

Mais le papier jaunit, vieillit, se tache, il s'autodétruit peu à peu

c'est comme mission impossible


Moi j'ai la solution!


Je les donne, ça fait toujours plaisir,

et ça me débarasse.


Le jour ou je m'en irai vers d'autres contrées,

 

 


j'en ferais un immense feu de joie

qui ira rejoindre les rêves.

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cette question, nombre d'artistes doivent se les poser souvent ... J'en ai déjà souvent offerts, des dessins que j'adore ; j'aime les voir accrochés aux murs, quand je visite ces amis qui les ont<br /> reçus et les honorent. Je devrais en distribuer plus encore, tout en me gardant la possibilité de les récupérer (provisoirement) pour les montrer à une future exposition !<br /> <br /> Mais les brûler, diantre, jamais !!! Voyons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec vous, sauf que nous ne sommes pas éternels, et personnellement, je serais particulièrement mécontent de voir des gens faire du fric sur mon dos, avec des choses qu'ils<br /> auraient dédaignés de mon vivant...c'est pour cela que j'en donne le plus que je peux, car hormis quelques uns, beaucoup dans ce que le fais sont invendables.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et je rajouterais même qu'il n'est pas si facile de donner car l'heureux acquéreur, plutôt que de profiter de son cadeau, d'un air suspect nous retourne : "pourquoi tu me le donnes, tu veux t'en<br /> débarrasser c'est ça et pourquoi donc ?<br /> <br /> C'est vraiment dur la culture !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas toujours, certains vont jusqu'à les encadrer...alors je pense qu'ils sont sincères <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui on m'a fait des proposition aussi de les revendre on m'a deja dis mais que fais tu de tout ses dessins pourquoi ne les vends tu pas? est c'est vrai que je leur repond toujours et la aussi je le<br /> pense que je les garde car j'en suis enormement attaché c'est comme mes bebes je les met dans des books j'en ai pas mal maintenant mais je n'arrive pas a m'en detacher si tu les donnes pense a moi<br /> car j'adore vraiment ce que tu fais gros bisous passe une bonne nuit en esperant qu'il ne fasse pas trop chaud chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on s'y attache, mais avec le temps on apprend à s'en défaire, sinon on est vite submergé, et puis le temps passant, ils se dégradent. C'est un enfantement comme je l'a déjà écrit, jusqu'à<br /> l'émancipation. Et puis des fois des dizaines d'années plus tard, tu retrouve quelqu'un qui a des dessins de toi et que tu avais oublié. Ca fait drole, tu ne retrouve pas l'émotion de l'époque<br /> quand tu l'as fait, car l'esprit évolue sans cesse...<br /> <br /> <br /> <br />